Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Association "LES REPAS UFOLOGIQUES"

Association "LES REPAS UFOLOGIQUES"

TOUTE L'ACTUALITE UFOLOGIQUE, INFORMATIONS, LA VIE DES REPAS UFOLOGIQUES ET DES CERCLES UFOLOGIQUES. Retrouvez-nous sur notre site principal : http://www.lesrepasufologiques.com - Vous souhaitez parler du dossier OVNI, vous trouverez comment faire sur notre site www.lesrepasufologiques.com Vous pouvez aussi nous rejoindre sur Facebook ici : https://www.facebook.com/groups/346825572026502/ et ici : https://www.facebook.com/groups/lescerclesufollogiques/

6 Septembre 2012

UNE SOIREE AVEC JACQUES GRIMAULT AUX REPAS UFOLOGIQUES DE PARIS

LE COMPTE RENDU DU REPAS UFOLOGIQUE PARISIEN DU MARDI 4 SEPTEMBRE 2012
(c) Guy Loterre - publié le 05 09 2012 - 23 :50 http://www.les-repas-ufologiques.com- Les repas ufologiques - ovni - ufologie

CE SOIR MARDI 4 SEPTEMBRE 2012 - UN REPAS UFOLOGIQUE TRÈS PARTICULIER !

Ce ne sont pas moins de 110 personnes qui ont fait le déplacement aux Repas Ufologiques Parisiens pour assister à cette soirée bien particulière, avec la participation, comme conférencier, de Jacques Grimault. Parmi l'assistance, des habitués, comme Gérard Deforge, Jean-Claude Venturini, Myriam Belmihoub, Jean Mazzesi, Jean Michel Pous etc... La visite, pour la seconde fois, de Laurent Turpin, un réalisateur talentueux, qui travaille pour la chaîne numérique TMC et qui nous prépare un documentaire sur le dossier ovni pour cette chaîne de télévision. Il était déjà venu lors de la soirée consacrée à Robert Salas. Il a entre autre complété ses interviews avec Thierry Rocher. Également à noter la présence de Gilles Durand pour le SCEAU, Gilles Lorant et de Nikolaos Koulis, membre de l'équipe des Repas de Paris. Ce soir, Laurent Chabin était en vacance et c'est donc Guy Loterre qui a pris la caméra en main. Alain Boudier, président de la commission Sigma, département OVNI de la société savante, 3AF, nous à fait l'honneur d'une furtive présence, marquant ainsi son soutien à nos Repas Ufologiques, mais son emploi du temps étant hyper chargé, un autre rendez-vous l'attendait et il n'a pas été en mesure de rester avec nous durant cette soirée. Merci également à Vesna, la très charmante épouse de Jacques Grimault qui était présente ce soir, apportant une aide efficace à la mise en place de la documentation apportée par Jacques.

CE SOIR : NOTRE INVITE MR JACQUES GRIMAULT

Jacques Grimault est natif du Berry et après des études classiques et de Beaux-Arts, il se tourna vers une activité émergente : le tourisme ! Il choisit cette orientation car elle est «le contraire de la guerre» : il resta ainsi vingt-deux ans à voyager sur notre planète. Instruit par son grand-père campagnard des choses de la Nature et de la culture des Anciens, et dès lors en contact avec toutes sortes de populations, leurs coutumes et leur histoire, il comprit qu’un matériel culturel d’une très grande importance était en train de s’enliser à grande vitesse dans l’acculturation générale… Il se mit alors à ordonner méthodiquement ce savoir, directement transmis comme issu de la Tradition primordiale.

Jacques Grimault va ce soir tenir le pari de nous entretenir et de nous captiver sans prononcer une seule fois au cours de la soirée, les mots ovni, extraterrestre ou soucoupe volante. Mais problème, la soirée débute avec un gros problème de connexion entre l'ordinateur d'une part et le vidéo projecteur d'autre part, nous privant ainsi de quelque 20 minutes d'images, ce qui n'empêchera pas Jacques Grimault de nous faire entrer dans le vif du sujet.

Que faire lorsqu'à l'âge de 15 ans on découvre par hasard la solution d'un problème qui a occupé sans résultat et sans espoir, les meilleures cervelles humaines depuis des siècles ?

Ce qu'il convient de faire : attendre ! Je me suis tu et j'ai attendu plus de 30 ans avant de parler et d'écrire, de peur de devoir porter pour le restant de mes jours une étiquette infamante collée au front ou on lirait ces mots : pyramidomane, présomptueux, délirant obsessionnel, pathologique, fatigant.....

Donc, Je me suis tu, pour ma famille, pour mes amis. Et pour moi. J'ai décidé cette attitude afin de continuer à vivre tranquillement et à pouvoir encore chercher au-delà de mes premières découvertes. C'est ainsi que j'ai attendu 4 années avant de révéler aujourd'hui l'histoire de ces connaissances acquises durant toutes ces années. Cette grande pyramide de Gizeh, toujours de nos jours le plus grand édifice de Pierre et le plus ancien du monde. Si on la considère comme un objet géométrique, ce qui nous permis par la suite grâce à elle de découvrir la métrologie antique qui coordonne trois référents que sont la coudée Égyptienne, les deux constantes Mathématiques PI et PHI ainsi que le fameux nombre d'or, une énormité pourtant démontré, le mètre ! Elle nous apprend l'existence d'un équateur penché à 30° par rapport à l'axe de la terre, le fait qu'un très grand nombre des plus importants sites de l'histoire des hommes s'y trouvent inscrits et que ceux-ci sont reliés les uns aux autres par des proportions de la terre en rapport avec le nombre d'or. Elle nous apprend aussi que cet équateur a pour Nord le pôle géomagnétique de la terre, point Physique non visible, que ce pôle est en relation avec le cycle astronomique dit "de précession des équinoxes" qui conditionne le climat terrestre, que sur le site de Gizeh, le sphinx (la plus grande statue du monde) et les grandes pyramides fonctionnent comme l'horloge temporelle de notre planète et indiquent en temps sidéral le moment où nous devons affronter de grands changements dont les prémisses sont actuellement sensibles et de plus en plus évident (tremblements se terre, éruptions volcaniques, ouragans et tsunamis aussi dévastateurs qu'imprévus. etc. etc.)

Et évidemment, selon Jacques Grimault, il existe des solutions à mettre en œuvre collectivement sans tarder. C'est une authentique révélation, pour chacun et pour tous.

C'est avec ce sujet passionnant qu'il a su nous captiver pendant près d'une heure et demie et ceci sans faille ! Jacques Grimault a été d'une précision implacable soutenue par des images d'une très grande qualité. N'oublions pas et signalons le, l'excellence des traits d'humour qui détendaient la salle en mettant en évidence les qualités d'orateur de notre conférencier de ce soir.

La soirée arrivant à sa fin, Jacques se prêta bien volontiers aux questions-réponses coutumières de nos soirées. Enfin, quelques minutes avant la fermeture, il se rapprocha de sa femme pour proposer et dédicacer ses livrets relatant l'histoire qu'il a divulgué lors de cette soirée et qui devrait déboucher sur un film à paraître prochainement.

Nous prîmes enfin congé, les Repas Ufologiques Parisiens tenant particulièrement à remercier Jacques Grimault de sa présence, très appréciée par un large public et que nous espérons revoir lors d'un prochain Repas. Jacques à son tour remercia Guy Loterre pour l'invitation et commentera la soirée en la qualifiant de " subversive" mais très appréciée par tous les personnes présentes ce soir, qui ont démontré un grand intérêt par la précision des questions posées et leur satisfaction par de "copieux" applaudissements.

Les Repas Ufologiques Parisiens
Guy Loterre

Publié par LES REPAS UFOLOGIQUES à 08:48am

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires