Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Association "LES REPAS UFOLOGIQUES"

Association "LES REPAS UFOLOGIQUES"

TOUTE L'ACTUALITE UFOLOGIQUE, INFORMATIONS, LA VIE DES REPAS UFOLOGIQUES ET DES CERCLES UFOLOGIQUES. Retrouvez-nous sur notre site principal : http://www.lesrepasufologiques.com - Vous souhaitez parler du dossier OVNI, vous trouverez comment faire sur notre site www.lesrepasufologiques.com Vous pouvez aussi nous rejoindre sur Facebook ici : https://www.facebook.com/groups/346825572026502/ et ici : https://www.facebook.com/groups/lescerclesufollogiques/

9 Octobre 2012

REPAS UFOLOGIQUE A ANNECY EN LA PRESENCE DE XAVIER PASSOT RESPONSABLE DU GEIPAN

UNE SOIRÉE EXCEPTIONNELLE AUX REPAS UFOLOGIQUES D'ANNECY AVEC LA PARTICIPATION DE XAVIER PASSOT DIRECTEUR DU GEIPAN - CNES TOULOUSE.

(c) Repas ufo Annecy - publié le 09 10 2012 - 20:00 - http://www.les-repas-ufologiques.com - Les repas ufologiques - ovni - ufologie

Ce Mardi 02 Octobre 2012, Xavier Passot, responsable du GEIPAN, nous as honoré de sa présence pour le repas d’Annecy. Cette soirée, au vu de notre invité, s’est passée à la maison, à la bonne franquette, avec les habitués. Soit un peu moins de 15 personnes.

Pour l’occasion, pas de conférence, ni de chichis. Une soirée entre amis, collègues ! Chacun a ramené un petit quelque chose pour l'évènement. Thierry de la charcuterie, Thomas des boissons, Jérémy du fromage Savoyard, Gilles du vin (Savoyard, ça va de soit !), sans oublier les autres convives tel que Stéphane, Mathias, etc. pour leurs desserts et gâteaux ! Remerciement aussi à François Haÿs, responsable de Grenoble, qui est venue pour cette occasion.

La soirée commence vers 19 h15, une sangria blanche est préparée. Un apéritif convivial où chacun fait connaissance avec notre hôte. Pendant plus d’une heure, les discussions dans la bonne humeur et le respect vont bon train. Certains profitent de l’occasion pour donner leurs points de vue sur le GEIPAN.

Mais avant d’aller plus loin, comment qualifier notre hôte ? Une personne franche, directe. Un homme qui connaît le sujet. Et surtout, qui n’as aucun air « hautain » comme certains pourraient imaginer. Notre invité est attentif, généreux et n’hésite pas à répondre aux personnes qui ont certains points négatifs/positifs à dire sur l’organisme géré par ce dernier. Avec un brin d’humour, Xavier Passot n’as pas le cliché du directeur «coincé», loin de là. Certains sont même surpris !

Mais revenons à notre compte-rendu...
Une fois l’apéritif terminé, c’est au tour de la Tartiflette de faire son entrée ! Agrémenté d’Apremont, de Chignin et de Gamay, c’est une soirée typiquement Savoyarde qui est en place. Tout au long du repas, les questions vont bon train. Les échanges et avis de chacun sur le phénomène OVNI sont mis à table.

Chaque personne profite de l’occasion, un peu comme un tour de table, pour poser ainsi une voir plusieurs questions à notre invité, afin que ce dernier puisse répondre « personnellement » à la dite personne. Et ce, sans tabou. C’est bien là l’avantage de faire des soirées comme celle-ci, en comité restreint. (les repas ufologiques, fondé par Gérard Lebat, ne recherchent pas la notoriété ni à faire du « chiffre ». Nous privilégions la qualité à la quantité). Ces échanges se font autour d'excellents fromages (Abondance, Tomme de chèvre, Comté et autres, typiquement artisanaux) ramenés par Jérémy.

La soirée se termine aux alentours des 1 h 30 du matin, avec le digestif, bien mérité devant cette soirée intense ufologiquement parlant.

>> Ce que l’on peut retenir de cette soirée, au niveau du GEIPAN :

La communauté ufologique a "dans la globalité" une mauvaise image du Geipan. (Est-ce dû à la politique du groupe ou à la/les gestion(s) précédente(s), allez savoir).

Xavier Passot nous as fait la sensation que cela peut changer. Déterminé, il connaît le sujet. Nous notons qu’il a une certaine culture ufologique, ce qui n’est pas négligeable. Certains (dont moi) avaient une mauvaise image du GEIPAN il y a un certain temps, bien avant la nomination de M. Passot. Voir frileux avec un nouveau directeur.

Que fait le Geipan ? Est-ce juste un homme dans son bureau à classer en deux heures des cas sans se déplacer sur le terrain? Le GEIPAN prend t-il le temps, réellement, d’étudier les cas ? Etc. Le nouveau responsable en tout cas, semble se diriger vers une ufologie active. Mais une question demeure : Va-t-il avoir le soutien des ufologues actuels et futurs ? Seul l’avenir nous le dira…..

Voilà pour ce compte-rendu. Un grand merci aux personnes présentes, à François Haÿs de Grenoble, sans oublier notre invité, Xavier Passot, qui restera avant tout, pour nous, un homme sans prétention avec une réelle passion pour ce qu’il fait.

Nota : Le Lac d’Aiguebelette est-il carrelé ? A bon entendeur… !

Publié par LES REPAS UFOLOGIQUES à 20:31pm

commentaires