Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Association "LES REPAS UFOLOGIQUES"

Association "LES REPAS UFOLOGIQUES"

TOUTE L'ACTUALITE UFOLOGIQUE, INFORMATIONS, LA VIE DES REPAS UFOLOGIQUES ET DES CERCLES UFOLOGIQUES. Retrouvez-nous sur notre site principal : http://www.lesrepasufologiques.com - Vous souhaitez parler du dossier OVNI, vous trouverez comment faire sur notre site www.lesrepasufologiques.com Vous pouvez aussi nous rejoindre sur Facebook ici : https://www.facebook.com/groups/346825572026502/ et ici : https://www.facebook.com/groups/lescerclesufollogiques/

3 Octobre 2012

PREMIERES INFORMATIONS SUR LES REPAS UFOLOGIQUES DE PARIS, SOIREE DU 2 OCTOBRE 2012

LES PREMIÈRES INFORMATIONS DU REPAS UFOLOGIQUE PARISIEN DU 2 OCTOBRE 2012
c) Gérard Lebat - publié le 03 10 2012 - 11:00 - http://www.les-repas-ufologiques.com- Les repas ufologiques - ovni - ufologie

Le Repas Ufologique de Paris, qui s'est déroulé le 2 octobre 2012 a été, comme l'habitude, très fréquenté par un public d'habitués, mais aussi par de nombreuses personnes qui viennent occasionnellement ou pour la première fois.

La soirée à commencée par le traditionnel Repas, les premiers participants étant déjà sur place avant 18 h 00. Puis à 19 h30, c'est Nikos qui a ouvert la partie conférence en donnant un condensé des informations Ufologiques issues de l'actualité, du mois de Septembre 2012. Il nous a également fait part du site web qu'il a ouvert, en son nom, ce qui lui appartient donc, au nom des Repas Ufologiques Parisiens, afin de donner aux personnes qui fréquentent nos repas, des informations régulières sur les Repas et sur le phénomène ovni. On peut se connecter à ce site en cliquant sur l'Url suivante : http://ufowaves.org/rup/blog/index.php? -

Nous rappelons également que les Repas Ufologiques Parisiens disposent d'un compte sur Facebook, sur lequel uniquement les personnes amenées a fréquenter les repas de Paris peuvent demander à s'inscrire. Pour y accéder cliquer sur ce lien : http://www.facebook.com/#!/groups/317845111632348/?fref=ts

Après l'intervention de Nikos, c'est Laurent Chabin qui a demandé à prendre la parole afin de nous donner des nouvelles sur les manifestations lumineuses d'Hessdalen en Norvège. Laurent, ingénieur, suit cette affaire, collabore au niveau ufologique avec des services officiels sur le dossier ovni. Les informations qu'il a été en mesure de donner mardi soir sont donc non seulement intéressantes, mais aussi des plus sérieuses qu'il soit.

Puis j'ai présenté Bruno Mancusi au Public présent. Bruno Mancusi, un ufologue Suisse qui à fait un déplacement sur Paris et il est venu assister aux Repas Ufologiques. Connus dans le milieu des ufologues et chercheurs sur le sujet à l'échelon Européen et même mondial, je l'ai invité à nous dire quelques mots, ce qu'il a bien volontier fait et ce dont je tiens bien vivement à le remercier.

Enfin, la soirée s'est terminée avec l'intervention de Jean Luc Rivera qui nous a parlé de LA GAZETTE FORTÉENNE numéro 5 qu'il vient - enfin pour tous ceux qui l'attendaient avec impatience depuis près d'une année ! - de publier. Il fait seul ce gros travail, un ouvrage de quelque 500 pages, il faut reconnaître qu'une telle entreprise occasionne sur les heures de loisir des mois de labeur. Il a évoqué le contenu, un montage audio visuel à l'appui, ce qui a largement intéressé le public présent. Ce "monument" est disponible aux éditions de l'oeil du sphinx ( voir sur le site : www.oeildusphinx.com)

En préparation pour la presse, un reportage pour W9, ce qui fait suite à plusieurs émissions qui sont en cours, voir bouclées. Tout cela devrait, si la programmation le retient, être diffusés sur diverses chaînes ( Planete, No limit, Rmc, FR3, W9 etc....) dans les mois à venir. Les Repas Ufologiques Parisiens, en la personne de Guy Loterre, le Président de ce Repas, travaillent régulièrement afin d'aider les journalistes à concrétiser leurs idées, ce qui fait donc de notre organisation une source incontournable pour l'information du public. La fréquentation du repas de Paris par un grand nombre de personnes, (80 - 100 voir jusqu'à plus de 200 lors de soirées exceptionnelles) la popularité à l'échelon nationale et aujourd'hui de plus en plus mondiale, (Les Repas sont présents au Maroc, en Argentine, au Québec, aux Usa, en Belgique, en Côte d'ivoire.........), des Repas Ufologiques et dérivés, (Cercles Ufologiques, Cafés Ufologiques, Dîners ou Soupers Ufologiques etc...) de son site, ses blogs et divers médias font qu'ils deviennent par les diverses actions et compétences de ses organisateurs, animateurs et collaborateurs, un sujet d'actualité utile à intégrer dans un documentaire.

Il faut d'autre part ne pas hésiter à remercier tous ces organisateurs pour ce travail considérable qui est fait, qui font confiance à l'organisation telle qu'elle est aujourd'hui et sans qui rien ne pourrait se faire. Le soutien, par la création de pages ufologiques à leur nom, par les plus grands chercheurs mondiaux dans ce domaine, est également une preuve de soutien à notre organisation dans sa forme actuelle qui poursuit son développement à l'échelon international en tissant des liens avec les plus grandes associations mondiales (le Mufon aux Usa, représenté en France par John Tomlinson, président du Cercle Ufologique d'Antibes -Villeneuve Loubet et dont je suis pour le Maroc le responsable, la GEP qui est en Allemagne la plus importante association etc...). N'oublions pas nos amis d'Argentine qui sur l'impulsion du Professeur Ruben Morales de de Mario Lupo à Buénos Aires, nous ont permis de lier des liens d'amitiés et une collaboration sans faille, avec la grande majorité des ufologues actifs et connus dans ce pays. Le territoire Argentin est largement couvert par des " Cafés Ufologiques", une variante locale de nos Repas Ufologiques en France, qui obéissent aux même règles fondamentales. Rappelons que l'origine de tout cela, ce sont Les Repas Ufologiques Parisiens, une bandes d'amis qui il y a près de 30 ans ont commencé à se réunir dans de petits Restaurants, autour d'une bonne table, pour discuter " ovni" ! La grande majorité de ces "fondateurs" sont d'ailleurs toujours présents, dans l'ombre en général, lors de nos repas ( ou occasionnellement , ce qui représente une certaine fierté, avoir participé à la fondation de cet organisme de fait, sans structure et qui a toujours progressé, jusqu'à devenir connu à l'échelon international dans le domaine ufologique.

Publié par LES REPAS UFOLOGIQUES à 09:33am

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires