Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Association "LES REPAS UFOLOGIQUES"

Association "LES REPAS UFOLOGIQUES"

TOUTE L'ACTUALITE UFOLOGIQUE, INFORMATIONS, LA VIE DES REPAS UFOLOGIQUES ET DES CERCLES UFOLOGIQUES. Retrouvez-nous sur notre site principal : http://www.lesrepasufologiques.com - Vous souhaitez parler du dossier OVNI, vous trouverez comment faire sur notre site www.lesrepasufologiques.com Vous pouvez aussi nous rejoindre sur Facebook ici : https://www.facebook.com/groups/346825572026502/ et ici : https://www.facebook.com/groups/lescerclesufollogiques/

2 Octobre 2012

OVNI ET UFOLOGIE : RETOUR SUR LE CAS D'HARAVILLIERS

RETOUR SUR L'AFFAIRE D'HARAVILLIERS
Un dossier exceptionnel aux conséquences troublantes
Par Daniel ROBIN

(c) Daniel Robin - publié le 02 10 2012 - 12:35 sur http://www.les-repas-ufologiques.com - Les repas ufologiques -.

L'affaire d'Haravilliers est sans conteste l'une des plus impressionnantes observations d'ovnis de l'ufologie française au XXème siècle. C'est aujourd'hui un cas qui compte parmi les célèbres. Tous les spécialistes s'accordent sur ce point. C'est pour cette raison que j'avais envie de « revisiter », si je puis dire, ce dossier exceptionnel qui est remarquable tant par la qualité des témoins que par celle des enquêteurs qui l'ont fait connaître à un large public.

Nous trouvons en effet dans la liste des enquêteurs, les noms de Gérard Déforge, Jacques Vallée, Joël Mesnard, Jean-Claude Venturini, Pierre Guérin, et Marie-Thérèse de Brosse. C'est à mon avis une affaire qui ne devrait jamais sombrer dans l'oubli tant elle comporte d'implications qui nous permettent de mieux comprendre le phénomène ovni. L'affaire d'Haravilliers offre un large échantillon de la phénoménologie ovnienne : disque volant d'aspect métallique, massif (matériel), effets lumineux aux caractéristiques étonnantes, effets physiques sur les automobiles (magnétisme), effets physiques et psychiques importants sur les témoins directs et indirects, apparition de facultés paranormales, enlèvement à bord de l'ovni, rencontre avec des entités à bord de l'ovni, échanges d'informations avec les entités, implants, vie des témoins bouleversée. Curieusement, la seule chose qui manque dans cette affaire c'est une trace physique au sol ou sur la végétation environnante qui aurait pu être analysée, ou un « objet » venant de l'ovni. Peut-être que ces traces ont existé mais elles n'ont pas été relevées lors de l'enquête (du moins à notre connaissance). Tous ces éléments font de l'affaire d'Haravilliers un impressionnant « réservoir » d'informations qui, selon nous, n'a pas été exploité à sa juste valeur. Cela dit, il faut sans doute pondérer cette dernière affirmation puisque nous savons que ce dossier a été examiné de près par Jacques Vallée. Au-delà de la compilation des faits bruts, nous pouvons donc imaginer que le célèbre ufologue français a procédé à une analyse approfondie de toutes les données de cette affaire et qu'il en a tirer les conclusions qui s'imposaient. Dans quelles autres mains plus discrètes, pour ne pas dire plus ecrètes, est tombé ce dossier, c'est un point sur lequel il est permit de spéculer ? Rien n'interdit de penser que des services de renseignement, français ou américains, ont été très intéressés par l'affaire d'Haravilliers qui, de ce fait, devenait une affaire sensible. Nous ne connaîtrons sans doute jamais les conclusions des services de renseignement puisque, par définition, ces services n'ont pas vocation à communiquer en direction du public. Mais comme nous ne sommes pas plus idiots que ces services et que nous disposons des mêmes matériaux (mais pas des mêmes ressources) qu'eux, nous pouvons donc nous aussi réfléchir aux implications de l'affaire d'Haravilliers. C'est justement ce que je vous propose de faire dans le présent dossier.

Daniel Robin
(septembre 2012). Site Internet : www.lesconfins.com


Table des paragraphes :

.1) L'enquête effectuée par Gérard Déforge.
.2) La première enquête de Franck Marie.
.3) « J'ai vu un engin qui devait peser des centaines de tonnes ».
.4) Dans le vaisseau.
.5) Matérialisation d'un véhicule devant le témoin M.K.
.6) « TOBOO » = Tau Bootis (􀄲 Bootis) ?
.7) Problèmes de santé, de montre, et de véhicule.
.8) Tentatives de représentation de l'observation par M.D.
.9) Le jouet qui perturbait la petite fille.
.10) La réunion du 6 février 1999 avec Jacques Vallée.
.11) Les certitudes d'un rationaliste misent à l'épreuve.
.12) Une rupture irréparable et un rappel à l'ordre
.13) Rencontre avec une médium sur le parking des chasseurs.
.14) Transformations physiques et psychiques.
.15) « Impolitesse » et bienveillance des « étrangers de l'espace ».
.16) Les entités des vaisseaux spatiaux.
.17) Des écoliers et des extraterrestres.
.18) Haravilliers, une zone riche en observations.
.19) « J'aurais pu devenir un guru ».
.20) Annexe 1, revue « Lumières Dans La Nuit » (LDLN) N° 349.
.21) Annexe 2, l'enquête de Gilles Pinon.
.22) Annexe 3, quelques précisions de Jean-Claude Venturini.
-23) Annexe 4, polyglobulie « vraie ».
.24) Discussion, analyse et réflexions personnelles.

LA SUITE SUR LA PAGE UFOLOGIQUE DE DANIEL ROBIN : LA PAGE DE DANIEL ROBIN SUR LE SITE DES REPAS UFOLOGIQUES

Publié par LES REPAS UFOLOGIQUES à 10:32am

commentaires