Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Association "LES REPAS UFOLOGIQUES"

Association "LES REPAS UFOLOGIQUES"

TOUTE L'ACTUALITE UFOLOGIQUE, INFORMATIONS, LA VIE DES REPAS UFOLOGIQUES ET DES CERCLES UFOLOGIQUES. Retrouvez-nous sur notre site principal : http://www.lesrepasufologiques.com - Vous souhaitez parler du dossier OVNI, vous trouverez comment faire sur notre site www.lesrepasufologiques.com Vous pouvez aussi nous rejoindre sur Facebook ici : https://www.facebook.com/groups/346825572026502/ et ici : https://www.facebook.com/groups/lescerclesufollogiques/

21 Septembre 2012

OVNI EN MAURITANIE

ENCORE UN OVNI IDENTIFIABLE !
Encore un OVNI à Boumdeid ?

Extrait de Cridem.org - publié le 21 09 2012 - 10:35 sur http://www.les-repas-ufologiques.com- Les repas ufologiques - ovni - ufologie

Une année après, quasiment à la même date, ce lundi 17 septembre les habitants de Boumdeid, en Assaba, (sud-est de la Mauritanie) ont été pris de panique, lorsqu’un objet volant non identifié a illuminé le ciel de la région, selon des témoins oculaires.

Le même phénomène avait été observé le 16 septembre 2011. Le même bruit assourdissant, la même explosion, la même lumière vive qui illumine le ciel et qui est visible jusqu’à Kiffa à plus d’une centaine de km. Déjà l’année dernière, des sites spécialisés en ufologie (étude des OVNI) avaient répertorié le phénomène de Boumdeid sans lui avoir trouvé une explication convaincante.

Dans sa chute dans un lieu, pour le moment non précisé, l’objet a fait un bruit de tonnerre qui a fait trembler la terre et a plongé les habitants des localités environnantes dans une peur panique. D’autres personnes à Kiffa, à quelques deux cents kilomètres de là, ont affirmé avoir vu une lueur dans le ciel.L’année dernière la brigade de Gendarmerie avait fait une enquête mais elle ne put déterminer l’origine du phénomène s’il s’agissait d’un météorite ou d’un autre objet. En tout etat de cause la Mauritanie n’a aucun moyen technique ou humain pour mener une enquête sérieuse pour résoudre cette énigmeEn tout cas le phénomène a été rapporté par plusieurs témoins dont certains sont venus jusqu’à Kiffa. En tout pour la deuxième année consécutive les boumdeidois sont témoins passifs du même mystère sans possibilité de lui donner un nom. S’agit-il d’un météorite ? D’un débris spatial ? Ou d’un OVNI ? La seule certitude est que la région est relativement isolée et n’a à proximité aucune activité qui pourrait expliquer le phénomène. A quelques milliers de km de là, dans la campagne française, le lundi 17 septembre vers 20h, une habitante de Saint Pois a observé un phénomène étrange dans le ciel du sud Manche.

"Qu'est-ce qui fait l'avion, nous nous sommes dit en regardant cette traînée blanche qui tombait du ciel." L’objet volant non identifié est apparu dans le ciel du sud Manche vers 20h à une famille réunie dans son jardin à Saint Pois. L’un d’eux a saisi son appareil photo et a pu prendre en photos cette trajectoire qui selon lui ne ressemblait pas à celle d'un avion. " On dirait plutôt des débris." L'objet a été aperçu quelques instants en direction du sud-ouest puis a disparu dans les nuages".

L'observation de cette famille de Saint Pois coïncide avec celle des habitants de Boumdeid. Première explication avancée par certain : Cet ovni pourrait être un débris de la capsule russe Soyouz qui est partie dans la nuit de dimanche à lundi de la station spatiale internationale avec trois cosmonautes à son bord. Elle a atterri le lundi matin à 6h53, GMT, au Kazakhstan. Ou bien il s'agirait d'un simple débris de satellite comme il en existe des centaines en orbite autour de la terre. 200 tonnes de matériel tombent chaque année de l'espace sur terre.

«Le phénomène OVNI, pour Objet Volant Non Identifié est depuis fort longtemps considéré comme un sujet tabou pour les gouvernants. Les medias eux même ne s’y intéressent que de manière très fugace. Malgré la volonté sans fin des Ufologues (personnes qui s'intéressent au sujet), et le travail des nombreux organismes privés et publics la reconnaissance officielle du phénomène n’est pas encore à l’ordre du jour. Malgré l'initiative de la création du GEIPAN (Groupé d'étude et d'information sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés) qui est une cellule appartenant au CNES (Centre National d'Étude Spatiale) le tabou relatif au sujet OVNI est encore loin d’être levé. »

BC - Source : http://www.cridem.org/C_Info.php?article=634343 Publié le20-09-2012

Publié par LES REPAS UFOLOGIQUES à 09:12am

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires