Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Association "LES REPAS UFOLOGIQUES"

Association "LES REPAS UFOLOGIQUES"

TOUTE L'ACTUALITE UFOLOGIQUE, INFORMATIONS, LA VIE DES REPAS UFOLOGIQUES ET DES CERCLES UFOLOGIQUES. Retrouvez-nous sur notre site principal : http://www.lesrepasufologiques.com - Vous souhaitez parler du dossier OVNI, vous trouverez comment faire sur notre site www.lesrepasufologiques.com Vous pouvez aussi nous rejoindre sur Facebook ici : https://www.facebook.com/groups/346825572026502/ et ici : https://www.facebook.com/groups/lescerclesufollogiques/

10 Septembre 2012

DU NOUVEAU DANS LES REPAS UFOLOGIQUES

POUR VOTRE PLAISIR, ENCORE DU NOUVEAU AUX REPAS UFOLOGIQUES


Ouverture d'une nouvelle page Ufologique : MA PAGE UFOLOGIQUE PAR GILDAS BOURDAIS


Ouverture d'un nouveau Repas Ufologique :A AIX EN PROVENCE.


Annonce Officielle d'un Partenariat avec le GEP Gesellschaft zur Erforschung des UFO - Phänomens e.V. , la plus importante association en Allemagne d'études du phénomène ovni dirigée par Hans-Werner Peiniger !


Il se passe toujours quelque chose aux Repas Ufologiques.....

OUVERTURE DE "MA PAGE UFOLOGIQUE" PAR GILDAS BOURDAIS
Le nouveau scénario du crash, dans le livre : Le Crash de Roswell

Où en est-on, au début de 2009, dans les enquêtes sur le crash de Roswell ? Depuis la parution en 2004 de mon livre Roswell. Enquêtes, secret et désinformation, le dossier s’est enrichi de nouveaux témoignages qui permettent de cerner de plus près le déroulement de l’événement, au cours des premiers jours de juillet 1947. Une étape importante dans cette voie a été le livre de Tom Carey et Donald Schmitt, Witness to Roswell, paru en juin 2007, auquel s’ajoutent d’autres sources, notamment les livres de Kevin Randle et du Dr Marcel Jr. Carey et Schmitt ont proposé dans leur livre un nouveau film des événements (« time line »), qui représente un gros progrès par rapport aux ouvrages précédents, mais qui comporte encore, à mon avis, quelques difficultés. J’en ai discuté avec les auteurs, et je leur ai suggéré de légères modifications, tenant mieux compte des témoignages. Donald Schmitt a fini par me dire, en septembre 2008, son accord sur mes suggestions. C’est ce scénario remanié que j’ai retenu dans la nouvelle édition de mon livre, publié en février 2009 sous le titre Le crash de Roswell. Enquête inédite (JMG, Le Temps Présent).

Ce scénario est développé principalement dans le chapitre VI : « Nouveaux témoins et scénario révisé ». Il intègre de nombreux témoignages, anciens et nouveaux, comme les pièces d’un puzzle dont l’image générale apparaît de mieux en mieux. Je pense qu’il va surprendre plus d’un lecteur, tellement il a gagné en précision. En voici un bref résumé.

Mercredi 2, ou Jeudi 3 juillet 1947, au soir

Orage violent dans la soirée du mercredi 2, ou du jeudi 3 juillet (le débat reste ouvert sur la date exacte). Le fermier William « Mack » Brazel, éleveur de moutons au ranch Foster (situé à environ 65 milles au nord-ouest de la ville de Roswell à vol d’oiseau), entend une forte explosion, différente du tonnerre.

Jeudi 3 ou Vendredi 4 juillet

Découverte du champ de débris, et de plusieurs cadavres près de celui-ci

Le matin du jeudi 3 ou du vendredi 4 juillet, Brazel, en conduisant son troupeau de moutons, découvre le champ de débris à quelques milles de sa maison, en compagnie de Timothy « Dee » Proctor, un fils des voisins Proctor, âgé de sept ans, qui l’accompagne souvent à cheval.

Puis il découvre aussi, toujours avec Timothy, un site avec des cadavres, à 2 milles et demi à l’est du champ de débris. Ils sont abîmés et sentent très mauvais. Les témoignages sur cette découverte sont indirects et, pour cette raison, elle a été laissée longtemps de côté par les enquêteurs. Ce sont : Loretta Proctor, la mère de Dee ; Sydney « Jack » Wright, qui était un camarade de Dee ; le journaliste Frank Joyce auquel Brazel en a parlé au téléphone dès le dimanche 6 à Roswell. Sydney, fils d’un employé du ranch Richards (situé au sud du ranch Foster), a témoigné en 1998 qu’il avait vu lui aussi ces cadavres, en présence de Mack Brazel. Selon lui, Brazel était très impressionné par cette découverte.

Appelons ce site « le troisième site » pour bien le distinguer du « deuxième site, plus proche de Roswell, où ont été découverts un ovni et des cadavres.

La suite sur la page de Gildas Bourdais, http://www.les-repas-ufologiques.com

OUVERTURE D'UN NOUVEAU REPAS UFOLOGIQUE A AIX EN PROVENCE LE MARI 23 OCTOBRE 2012
Le Repas Ufologique d'Aix en Provence va à nouveau être opérationnel grâce au concours de Jean Gil Baptiste, ex enseignant en Faculté de Science, qui reprend la direction de ce Repas Ufologique. Aujourd'hui libre de s'exprimer, Jean Gil Baptiste est passionné depuis de longues années par le dossier "OVNI". Il a fait une observation, en compagnie de témoins, bien avant la médiatisation de cette bourgade, d'un phénomène lumineux dans le secteur du Bugarach. Mais ce n'est pas cela qui l'a amené à s'intéresser au phénomène ovni, il lisait déjà bien auparavant des récits concernant ce dossier, récits qui n'ont cessé de l'intriguer.

Aujourd'hui, il passe à l'action active et souhaite faire partager ses connaissances du phénomène avec le public. Il a décidé pour cela de remettre en place les Repas Ufologiques d'Aix en Provence et pour le premier repas qu'il animera le 23 octobre 2012, à partir de 19 h 00, au Flunch situé place du Général De Gaulle à Aix en Provence, il traitera, entre autre, du dossier ovni dans l'histoire du Bugarach. Il connaît particulièrement bien la région, il y est né !

Si vous pouvez assister à ce Repas Ufologique à Aix en Provence, vous apprendrez beaucoup de chose sur ce secteur, Bugarach, médiatisé actuellement comme étant un lieu épargné par le cataclysme qui doit mettre fin à notre monde, selon les interprétations plus ou moins fantaisistes d'un calendrier maya. ( prévue pour le 21 décembre 2012, nul doute que ce village de 200 âmes verra considérablement augmenter sa population, pour un jour, à cette date. On pense même, que pour des raisons de sécurité, il sera fermé!)

Le thème de la soirée est donc intéressant, mais bien évidemment, on parlera aussi du phénomène en général, de l'organisation de ce Repas Ufologique, de l'actualité de ces derniers mois et vous pourrez vous aussi librement intervenir dans un échange d'idée qui se veut le plus large possible. C'est l'occasion pour vous, qui fréquentiez autrefois ce Repas Ufologique, de reprendre vos habitudes et de contribuer à faire de ce lieu de rencontre des personnes passionnées par le dossier ovni et l'insolite en général, un point de rencontre incontournable dans la région d'Aix en Provence. Ce point de Rencontre est organisé bénévolement, l'entrée est totalement libre, il n'y a aucune adhésion, aucun droit d'entrée et vous ne payez que vos consommations dans ce Restaurant que nous avons sélectionné car les prix y sont très abordables.

Vous êtes tous cordialement invité à participer à cette soirée, pas de réservation, au plus un petit mail d'encouragement sera le bienvenu adressé à Jean Gil Baptiste (jeangilbaptiste at yahoo.fr (@ remplacé par at et supprimer les espaces) ) pour annoncer votre présence.

Informations : http://www.les-repas-ufologiques.com Page d'Aix en Provence.

ANNONCE OFFICIELLE D'UN PARTENARIAT AVEC LE GEP EN ALLEMAGNE.
Pour pouvoir vous informer, il faut être à la source de l'information. C'est pourquoi nous avons établi un accord d'échange d'informations avec la plus importante association publique et scientifique reconnue qui étudie le phénomène ovni en Allemagne : Le GEP - Gesellschaft zur Erforschung des UFO - Phänomens e.V que dirige Hans-Werner Peiniger. C'est Gustave Metzdorf qui collabore avec Les Repas Ufologiques, qui assurera le suivi de ce partenariat et les traductions d'articles en Français vers l'Allemand et Allemand vers le Français.

Le GEP s'occupe principalement de la recherche sur les objets volants non identifiés et procéde comme chez nous, en examinant avec l`aide de questionnaires d`enquêtes les observations signalées, il réalise des interviews sur place, des enquêtes sur le terrain en analysant les faits et il diffuse également des informations sur le phénomène ovni via sa revue " Journal für ufo forschung" JUDOF.

Le GEP travail sur une base interdisciplinaire et il bénéficie de la collaboration de nombreuses administrations et instituts scientifiques.

Suite sur la page du GEP : Gesellschaft zur Erforschung des UFO

UN GRAND MERCI AUX DIZAINES, VOIR CENTAINES DE COLLABORATEURS DES REPAS UFOLOGIQUES, QUI SANS LEUR PARTICIPATION ACTIVE, RÉELLE SUR LE TERRAIN, ORGANISENT DES LIEUX DE RENCONTRE ( CERCLES - REPAS - CAFÉS) EN FRANCE OU A L'ÉTRANGER, NOUS INFORMENT PAR L'OUVERTURE SUR NOTRE SITE D'UNE PAGE UFOLOGIQUE INDIVIDUELLE SUR LEURS ACTIVITÉS, LEURS IDÉES, LEURS ÉTUDES ET A TOUS CEUX QUI CONTRIBUENT A NOUS INFORMER CHAQUE JOUR PAR EMAIL OU PAR LEUR PARTICIPATION A NOTRE GROUPE " LES CERCLES UFOLOGIQUES" SUR FACEBOOK! GRÂCE A CET EFFORT CONSIDÉRABLE, NOUS POUVONS CHAQUE JOUR VOUS INFORMER, VOUS FAIRE PARTAGER UNE INFORMATION SÉRIEUSE DANS LE DOMAINE DE L'UFOLOGIE.

Publié par LES REPAS UFOLOGIQUES à 19:14pm
Avec les catégories : #OVNI , #AIX EN PROVENCE , #repas ufologiques , #cercle ufologique , #roswell , #gildas bourdais , #ufologie , #soucoupes volantes , #ufologues , #ufo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires