Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Association "LES REPAS UFOLOGIQUES"

Association "LES REPAS UFOLOGIQUES"

TOUTE L'ACTUALITE UFOLOGIQUE, INFORMATIONS, LA VIE DES REPAS UFOLOGIQUES ET DES CERCLES UFOLOGIQUES. Retrouvez-nous sur notre site principal : http://www.lesrepasufologiques.com - Vous souhaitez parler du dossier OVNI, vous trouverez comment faire sur notre site www.lesrepasufologiques.com Vous pouvez aussi nous rejoindre sur Facebook ici : https://www.facebook.com/groups/346825572026502/ et ici : https://www.facebook.com/groups/lescerclesufollogiques/

16 Août 2012

ANOMALIE SPATIALES - JP TRODEC - LES REPAS UFOLOGIQUES

Anomalies spatiales. Objectif Mars atteint ! Les mystères lunaires persistent !
(c) JP Troadec - publié le 16 08 2012 - http://www.les-repas-ufologiques.com - Les repas ufologiques - ovni - ufologie

Au moment où la mission martienne Curiosity soulève à juste titre les éloges du monde entier, pour ce nouvel exploit de la NASA, dans le cadre d'une coopération internationale, il faut admettre que la Lune présente encore des mystères. Les scientifiques et la NASA n'y ont toujours pas répondu.
Jean-Claude Sidoun conférencier et ancien conseiller auprès du CNES/GEPAN a su mettre le doigt sur deux documents troublants Le premier est une photo NASA publiée dans Paris Match du 18 janvier 1969, sous le titre "une nouvelle série de photos d'Apollo 8". aucune anomalie n'était mise en avant (la photo est en fait comprise dans une série). On y voyait notamment une belle image, bien nette, de la Lune et de ses cratères.

Apres examen détaillé J.C. Sidoun découvre ce qui semble être un objet, comme une structure imposante, symétrique. Après analyse tout semble indiquer que le détail anachronique soit une masse de plusieurs "kms de long, survolant le disque lunaire. Ce n'est pas quelque chose sur la Lune, mais bien au-dessus du sol lunaire. C'était là depuis des années sur la photo NASA reprise par la presse, mais personne n'avait rien vu !". En grossissant l'image l'effet est saisissant. On perçoit cet effet de relief et comme une sorte de superstructure. Difficile de dire de quoi il s'agit, mais cela interroge. Nous avons fait aussi nos propres recherches et avons trouvé une autre photo NASA, récente, prise en vol orbital terrestre et montrant un objet triangulaire. Il présente par son étrangeté une certaine similitude avec celui de 1969 ! Alors artefact, débris, phénomène aérospatial non identifié ? En tous cas il ne s'agit pas d'un défaut d'image, mais bien de quelque chose de matériel. Le sentiment que l'on a inspire la curiosité, mais aussi le fait que la NASA n'a pas les moyens de tout analyser. Une mission est programmée avec ses procédures, tout ce qui est hors procédure et qui ne présente pas de danger est mis de côté. Non pas car jugé sans intérêt, mais car demandant des budgets supplémentaires.

Autre curiosité trouvée par J.C. Sidoun. La collection sonore encyclopédique publiée en 1969, avec un vinyle 33 T comme support (Spécial sonore l'illustré sonore de notre temps), dans son n• "Apollo 8 Terre-Lune " publie un article où il est écrit qu'un objet inconnu a été observé faisant" 10 révolutions orbitales à une centaine de kms de notre globe. Engin extra lunaire d'origine inconnue" ! (sic). Cette parution n'a jamais été remise en cause ! Les questions restent en suspend. Autour de la Lune il y a des "trucs", mais personne ne peut dire quoi ! Cet article encyclopédique est comme une sorte de légende à la photo publiée la même année, 1969, par Paris Match, troublant !

Jean-Claude Sidoun (1) était de passage à Lyon, le 19 juin 2012, pour une conférence exceptionnelle, au cours de laquelle il a décrypté les photographies de la NASA des missions Mercury, Gémini et Apollo. Après une longue enquête dans les archives des deux pays, Jean-Claude Sidoun présente dans son nouveau livre un compte rendu détaillé et pour le moins surprenant de la face cachée de la conquête spatiale. Il l’affirme aujourd’hui : « ils n’étaient pas seuls là-haut !, Des anomalies ont été constatées ». Documents à l’appui, Jean-Claude Sidoun démontre avec toute la rigueur requise, pour un sujet aussi délicat, que cette affirmation est une réalité différente de celle connue et livre des perspectives qui découlent de ce constat.

Jean-Pierre TROADEC
Auditeur de l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale.
Commandant (Chef d’Escadron R.C.) Gendarmerie nationale.

(1) Il vient de publier aux Éditions Le Temps présent « Ovnis dans l’espace, ovnis et conquête spatiale des révélations étonnantes ». Il a présenté sa conférence dans le cadre des Rencontres des Sciences et de l’Inexpliqué. R.S.I. a pour ambition d’instaurer un échange entre les sciences classiques (physique, biologie, cosmologie, psychologie, anthropologie, etc..). Voir notre article consacré à sa conférence, sur le site des Repas ufologiques, rubrique "La Page de Jean-Pierre Troadec".


Photos : courtesy NASA, collection J.C. Sidoun (Paris Match et "Apollo 8 Terre- Lune",1969).

Pour voir les illustrations :

http://www.les-repas-ufologiques.com/LA%20PAGE%20DE%20JEAN%20PIERRE%20TROADEC.htm

Publié par LES REPAS UFOLOGIQUES à 09:25am

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires