Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Association "LES REPAS UFOLOGIQUES"

Association "LES REPAS UFOLOGIQUES"

TOUTE L'ACTUALITE UFOLOGIQUE, INFORMATIONS, LA VIE DES REPAS UFOLOGIQUES ET DES CERCLES UFOLOGIQUES. Retrouvez-nous sur notre site principal : http://www.lesrepasufologiques.com - Vous souhaitez parler du dossier OVNI, vous trouverez comment faire sur notre site www.lesrepasufologiques.com Vous pouvez aussi nous rejoindre sur Facebook ici : https://www.facebook.com/groups/346825572026502/ et ici : https://www.facebook.com/groups/lescerclesufollogiques/

7 Septembre 2012

A MONTREAL ESCELLENTE SOIREE AU DERNIER REPAS UFOLOGIQUE DU 25 AOUT 2012

A MONTRÉAL ( QUÉBEC) UN REPAS UFOLOGIQUE PASSIONNANT A L'AQU LE 25 AOÛT 2012
(c) AQU - Christine Vors.- publié le07 09 2012 - 10:30 - http://www.les-repas-ufologiques.com- Les repas ufologiques
Montréal, le samedi 25 août 2012 - Par Christine Vors

Le programme de la soirée s’est articulé autour des sujets suivants :
1 - Le témoignage de Mado, une dame vivant dans la région québécoise de l’Estrie et ayant récemment vu plusieurs OVNI proches de sa maison.

2 - L’expérience concluante d’un scientifique (qui souhaite garder son anonymat), ayant travaillé pour le SETI (http://www.anakinovni.org/seti.htm#1-_Le_Seti), avec des ondes radio transformées en musique envoyées vers l’espace.

3 - L’affaire Frederick Valentich, un jeune pilote disparu avec son CESSNA juste après avoir signalé un OVNI le poursuivant ; la vidéo de l’émission ”Les enquêtes de l’impossible” (dont je vous donnerai le lien plus bas) a été le support de ce sujet.

Comme d’habitude, en guise d’actualité de l’espace, l’astronome de l’AQU Jean Vézina, nous a présenté ”le ciel du mois”, nous précisant notamment la particularité cosmique du mois d’août avec ses 2 pleines lunes (une passée le 1er, la seconde le 31) et nous montrant sa magnifique photo du ”transit de Vénus” (Un transit de Vénus devant le Soleil se produit lors du passage de la planète Vénus exactement entre la Terre et le Soleil, occultant une petite partie du disque solaire. Pendant le transit, Vénus peut être observée depuis la Terre sous la forme d’un petit disque noir se déplaçant devant le Soleil).

L’observation récente de Mado :
Voici le message que cette dame a envoyé le 18 août dernier aux responsables de l’association québécoise d’ufologie de Montréal :

«Hier soir, ma voisine et moi avons observé vers 21h45 cinq ovnis tout autour de sa maison. Ils étaient haut dans le ciel, un peu plus gros que des étoiles, environ la grosseur de Mars ou Vénus à leur plus gros.

Elle a sorti ses jumelles et nous les avons observés environ 15 minutes. Ils étaient stationnaires, lumineux (blancs) avec des lumières rouges, bleues et vertes qui tournoyaient. Ils étaient complètement silencieux, sauf qu’à un moment donné, nous avons entendu un drôle de bourdonnement qui nous a enveloppées. J’ai dit “non” dans ma tête et je suis restée bien centrée et ça a arrêté. Ma voisine m’a dit ce matin qu’elle avait fait la même chose dans sa tête.

Puis, je suis partie chez moi. Je demeure à côté. J’ai fait ma vaisselle et je suis sortie sur mon balcon, probablement vers 22h15. Il est entouré d’arbres. Un seul coin, directement au-dessus, me permet de voir le ciel. Là, il y avait un autre ovni, un peu plus près que les autres. Je pouvais mieux voir ces lumières. De plus, mes jumelles sont plus fortes que celles de ma voisine.

À cause des lumières scintillantes, il était difficile de voir la forme de l’objet, mais elle semblait en forme de soucoupe. Je l’ai observé pendant environ 15 minutes. Il était stationnaire et ne faisait aucun bruit. Puis, je suis allée me coucher.

Ma voisine est aussi ressortie seule sur son balcon vers la même heure. Les arbres sont loin. Elle peut voir environ 270 degrés du ciel. Elle dit avoir vu encore plus d’ovnis, mais la plupart (sauf les cinq qui étaient encore là) étaient assez loin qu’il était difficile de savoir si c’était des étoiles ou des ovnis. Le ciel était très sombre et étoilé. Nous demeurons à Stukely-Sud, assez loin des lumières de la ville.

Nous savons faire toute deux la différence entre ce que nous avons vu et des avions (un avion est d’ailleurs passé dans le ciel à un moment donné, nous permettant vraiment de voir la différence), des satellites, des étoiles, des hélicoptères ou la station spatiale.

La réponse venue de l’espace… :

Ce sujet, traité brièvement par le président de l’AQU Gilles Milot mais ayant une valeur de scoop (début d’une communication avec des êtres de l’espace ?…), m’a rappelé le beau film ”Contact”, avec Jodie Foster (http://www.youtube.com/watch?v=09ffXK4UYWs)

Un scientifique astronome et musicien chargé d’envoyer des ondes radio dans l’espace (dans le cadre d’un projet orchestré par le SETI) a eu l’idée de transformer ces ondes en musique, sous forme de 5 ondes musicales différentes plus exactement. Le 22 mars 2012, un écho parfait est venu de l’espace…

Le cas Frederic Valentich :
Vidéo de l’émission ”Les enquêtes de l’impossible” sur le sujet:http://www.youtube.com/watch?v=Y5HCwmToIlg (durée 12 minutes)

Un jeune pilote expérimenté disparaît le 21 octobre 1978 avec son CESSNA le long des côtes australiennes : juste avant d’être perdu par les aiguilleurs, il avait signalé un OVNI volant au-dessus de lui.

J’ai récupéré sur Wikipédia, selon l’information que m’a donnée Denis Boily (un des directeurs d’enquêtes de l’AQU), la copie écrite (car l’Australie a effacé toutes les bandes audio de la communication avec Valentich…) de l’échange entre le pilote et la tour de contrôle :

Ce qui suit est la transcription réelle des communications radios entre Valentich et le service des vols de Melbourne. (FS - Service de vol, DSJ - désignation de l’avion de Frederick Valentich)

19:06:14 DSJ Melbourne, ici Delta Sierra Juliet. Y a-t-il un trafic connu en dessous de 5.000?

FS Delta Sierra Juliet, aucun trafic identifié.

DSJ Delta Sierra Juliet, je suis, il semble qu’il y a un grand avion en dessous des 5.000.

19:06:44 FS Delta Sierra Juliet, quel genre d’avion est-ce?

DSJ Delta Sierra Juliet, je ne peux pas dire, il y a quatre lumières, et cela me semble être des phares d’atterrissage.

19:07 FS Delta Sierra Juliet.

19:07:31 DSJ Melbourne, ici Delta Sierra Juliet, l’engin vient juste de passer au-dessus de moi à au moins un millier de pieds au-dessus.

FS Delta Sierra Juliet, d’accord, et c’est un grand avion, vous confirmez?

DSJ Euh, inconnu, du fait de la vitesse à laquelle ça voyage, y a-t-il des avions de l’Air Force dans le coin?

FS Delta Sierra Juliet, il n’y a aucun avion connu dans le coin.
19:08:18 DSJ Melbourne, il s’approche maintenant de moi depuis l’Est.

FS Delta Sierra Juliet.

19:08:41 DSJ (micro ouvert pendant deux secondes.)

19:08:48 DSJ Delta Sierra Juliet, il me semble qu’il joue à une sorte de jeu, il est passé au-dessus de moi deux, trois fois à des vitesses que je n’ai pas pu identifier.

19:09 FS Delta Sierra Juliet, d’accord, quel est votre altitude exacte?

DSJ Mon altitude est 4500, 4,5,0,0.

FS Delta Sierra Juliet et vous confirmez que vous ne pouvez pas identifier l’avion?

DSJ Affirmatif.

FS Delta Sierra Juliet, d’accord, restez en ligne.
19:09:27 DSJ Melbourne, Delta Sierra Juliet, ce n’est pas un avion, c’est … (microphone ouvert pendant deux secondes).
19:09:42 FS Delta Sierra Juliet, pouvez vous décrire, euh, l’engin?

DSJ Delta Sierra Juliet, quand il me dépasse c’est une forme oblongue (microphone ouvert pendant trois secondes) peux pas l’identifier plus il va si vite (microphone ouvert pendant trois secondes). Il est droit devant moi maintenant, Melbourne.
19:10 FS Delta Sierra Juliet, d’accord, et quel serait la taille de euh, l’objet?

19:19 DSJ Delta Sierra Juliet, Melbourne, il semble qu’il soit stationnaire. Ce que je fais maintenant, c’est voler en cercles et la chose fait des cercles aussi juste au-dessus de moi. Ça a une lueur verte et c’est comme métallique, sa surface est toute brillante.

FS Delta Sierra Juliet
19:46 DSJ Delta Sierra Juliet (microphone ouvert pendant trois secondes) Il vient juste de disparaître.

FS Delta Sierra Juliet

19:11 DSJ Melbourne, sauriez-vous quel genre d’engin j’ai vu? C’est un avion militaire?

FS Delta Sierra Juliet, Confirmez que euh, l’engin vient de disparaître.

DSJ Répétez. FS Delta Sierra Juliet, est-ce que l’avion est toujours avec vous?

DSJ Delta Sierra Juliet; il (microphone ouvert deux secondes) approche maintenant depuis le Sud-ouest.

FS Delta Sierra Juliet

19:11:50 DSJ Delta Sierra Juliet, mon moteur est à fond. Je l’ai réglé à 23 - 24 et il crachote.


FS Delta Sierra Juliet, d’accord, quelles sont vos intentions?

DSJ Mes intentions c’est, ah, aller à King Island - ah - Melbourne. Cet étrange engin est en train de flotter au dessus de moi de nouveau (microphone ouvert deux secondes). Il plane et ce n’est pas un avion.


FS Delta Sierra Juliet.

19:12:28 DSJ Delta Sierra Juliet. Melbourne (microphone ouvert pendant 17 secondes). (Un bruit non expliqué a abruptement terminé les transmissions vocales.) Le contact est alors définitivement coupé.

Commentaires de Riccardo Melfi (directeur AQU) sur cette extraordinaire affaire :


Frederick Valentich était un pilote très qualifié et avait beaucoup d’heures de vol malgré son jeune âge (20 ans).


Le trajet qu’il effectuait ce soir fatidique lui était familier.


Il s’intéressait aux OVNI et à leur détection par des instruments.


Le gouvernement a classé le cas Valentich comme un accident aérien aux circonstances inconnues et non comme une notification de rencontre avec un ovni. D’ailleurs aucune enquête officielle sur l’observation d’un ovni par Valentich n’a été réalisée par les autorités australiennes. En plus, c’est la RAAF qui est chargée de faire ce type d’enquête en Australie.


Conclusion hâtive vu qu’aucune pièce du CESSNA n’a jamais été retrouvée flottant sur la mer, pendant les quelques jours de recherche officielle et même plus tard.

Les théories sur cette disparition :


La zone de l’événement était un coin à ”ballons-filets” utilisés par les contrebandiers pour faire transiter de la drogue. Le jeune pilote pourrait avoir heurté un de ces ballons illicites. Mais, le fait qu’aucun morceau d’avion, même le plus petit, n’ait été retrouvé, infirme cette version rocambolesque.


Autre idée : Valentich aurait voulu jouer à l’enlevé comme Travis Walton en 1975 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Enl%C3%A8vement_de_Travis_Walton). Des rumeurs circulaient à l’effet qu’il était fasciné par cette histoire insoluble Mais…Frederick n’est jamais revenu.


- Une autre hypothèse voudrait que le CESSNA ait été intercepté et abattu par des prototypes de l’Armée : mais les propos du jeune pilote parlant d’un jeu de ”chat et de la souris” mené par l’OVNI contredit bien cette explication.

Bref l’histoire de Frederick Valentich est l’une des affaires les plus mystérieuses de disparition liée au phénomène OVNI.

Gilles Milot nous a présenté en intermède une petite vidéo montrant une observation d’OVNI très particulière (car correspondant à 4 témoins simultanés) en Allemagne:

http://www.youtube.com/watch?v=yefcVOd5YHY

Les commentaires exprimés sur cette vidéo sont allés dans le sens d’un trucage et d’un coup monté à 4.

Christine Vors

Publié par LES REPAS UFOLOGIQUES à 08:52am

commentaires